Passer au contenu principal

đŸ§‘đŸ»â€đŸ’» Archiver un utilisateur

Lorsqu'un utilisateur quitte vos effectifs, vous avez la possibilité de l'archiver afin de désactiver ses accÚs sans supprimer son compte.

Janelle Chevreau avatar
Écrit par Janelle Chevreau
Mis Ă  jour il y a plus d'un an

💡 L'archivage d'un utilisateur permet de :

  • Couper les accĂšs Wobee de l'utilisateur

  • Sortir automatiquement l'utilisateur des Ă©quipes

  • Archiver les parcours dont l'utilisateur est la cible

  • Couper les notifications (nouvel article de blog, mail du lundi, parcours)

  • DĂ©sattribuer les tickets et candidatures qui lui sont affiliĂ©s

  • Repasser les actions de Nomination de rĂŽles en statut Ă  faire si certains lui Ă©taient attribuĂ©s

Cette possibilitĂ© peut ĂȘtre utile lorsque l'on souhaite conserver certaines informations liĂ©es au collaborateur sur Wobee (parcours, rapport d'Ă©tonnements, documents, etc.)

Pour cela rien de plus simple !

1ïžâƒŁ Allez dans le menu > Configuration > Utilisateurs
​
Sélectionnez l'utilisateur en question et cliquez sur le quatriÚme icÎne.

Un message de confirmation s'affiche, cliquez sur "Ok".

2ïžâƒŁ Pour afficher les utilisateurs archivĂ©s, cliquez sur le bouton "Afficher les utilisateurs archivĂ©s"


Vous pouvez alors décider de désarchiver l'utilisateur.

💡 Si l'utilisateur a Ă©tĂ© dĂ©sarchivĂ© et que vous souhaitez lui donner Ă  nouveau accĂšs Ă  la plateforme, il faudra l'inviter en cliquant sur le premier icĂŽne (avion en papier).

Il ne sera pas réintégré automatiquement dans une équipe.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?